Quels animaux peut-on apprivoiser sur Minecraft ?

Publié le : 17 décembre 20224 mins de lecture

Les jeux vidéo sont un moyen de divertissement très populaire auprès des enfants et des adolescents. Ils peuvent y jouer seuls ou avec des amis et s’évader dans un monde virtuel. Certains jeux vidéo leur permettent même d’apprivoiser des animaux virtuels. Dans cet article, on va vous présenter les animaux que vous pouvez apprivoiser dans le jeu vidéo Minecraft.

Animaux à apprivoiser sur Minecraft

Il existe de nombreux animaux que l’on peut apprivoiser sur Minecraft. Parmi les plus communs, on peut citer les lapins, les poules, les vaches et les moutons. Les lapins peuvent être apprivoisés en leur donnant des carottes, les poules en leur donnant des graines, les vaches en leur donnant de l’herbe et les moutons en leur donnant de la paille. Les animaux apprivoisés peuvent être montés et utilisés pour transporter des objets. Ils peuvent également être tués pour obtenir leur viande.

Apprivoiser un cheval

Il est possible d’apprivoiser un cheval sur Minecraft. Cela peut être fait en lui donnant de l’herbe à manger, en étant monté dessus, ou en le soignant s’il est blessé. Une fois apprivoisé, le cheval sera plus facile à contrôler et sera plus utile pour le transport.

Apprivoiser un ocelot

Apprivoiser un ocelot est possible dans Minecraft, mais cela prend du temps et de la patience. Il faut d’abord trouver un ocelot dans la jungle, puis l’approcher doucement en lui donnant de la nourriture. Une fois qu’il est proche, il faut le caresser pour qu’il devienne votre ami. Vous pouvez ensuite lui donner un nom et il sera fidèle à vous pour toujours.

Apprivoiser un loup

Il est possible d’apprivoiser un loup sur Minecraft. Cela peut être fait en le nourrissant avec de la viande, en lui faisant des caresses, et en lui parlant. Une fois qu’il est apprivoisé, le loup sera fidèle à son maître et le suivra partout où il ira. Les loups peuvent être très utiles, car ils peuvent attaquer les ennemis et protéger leur maître.

Apprivoiser un perroquet

Il n’y a rien de plus gratifiant que d’apprivoiser un perroquet sur Minecraft. Cela peut être un processus long et difficile, mais lorsque vous y parvenez, vous aurez un nouvel ami pour la vie. Voici comment apprivoiser un perroquet sur Minecraft :

Tout d’abord, vous devez trouver un perroquet sauvage. Ils sont généralement faciles à repérer, car ils sont très bruyants. Une fois que vous avez trouvé un perroquet, approchez vous doucement et ne faites aucun bruit. Si le perroquet s’enfuit, ne le poursuivez pas.

Une fois que vous êtes assez proche, sortez une noix de votre inventaire et placez-la devant le perroquet. Si le perroquet mange la noix, cela signifie qu’il commence à vous apprivoiser. Continuez à lui donner des noix jusqu’à ce qu’il soit apprivoisé.

Une fois que le perroquet est apprivoisé, vous pouvez lui donner n’importe quel type de nourriture. Vous pouvez également le monter et le faire voler dans les airs. Les perroquets apprivoisés sont de fidèles compagnons et vous aideront à explorer le monde de Minecraft.

Conseils pour profiter des meilleures astuces du jeu

Les meilleurs conseils pour profiter des animaux de Minecraft sont de les apprivoiser et de les domestiquer. Les animaux sauvages sont agressifs et peuvent attaquer les joueurs, mais les animaux domestiques sont inoffensifs et peuvent être très utiles. Les joueurs peuvent apprivoiser les animaux en les nourrissant avec le bon type de nourriture. Les lapins, par exemple, peuvent être apprivoisés avec des carottes, et les chèvres avec du pain. Les joueurs peuvent ensuite les monter, les selles et les utiliser pour tirer des chariots. Les animaux domestiques peuvent également être utilisés pour produire des produits laitiers ou des œufs, et les moutons peuvent être tondus pour leur laine. Les joueurs peuvent également faire des compagnons animaux en plaçant un bloc de commande sur le sol et en tapant la commande « /summon ». Cette commande leur permettra de faire apparaître n’importe quel animal de Minecraft, même ceux qui ne peuvent pas normalement être apprivoisés.

Plan du site