Board

Appel aux grosses teams ;)

Tout pour la LFTF2

Modérateur: Staff LFTF2

Re: Appel aux grosses teams ;)

Messagede Keyro » Mar 27 Avr 2010 20:53

Nice post Manov :D (Une semaine après :p)

Ouais vraiment dommage vu le potentiel des teams Fr.
Ça changera pas la face de TF2 que les "top teams" participent à la la lftf2 mais franchement faut pas se voiler la face, ça ferait un énorme up pour la scène Fr. Un max de pub pour TF2 sur tout ce qui est des grosses associations lan, multigaming, etc en France, bon pas autant qu'une GA forcement mais quand même! Et pour toutes les teams des div inférieures ça doit être bien plus motivant de voir les teams qu'a cité Manov en D1.

Surtout que la LFTF2 c'est mise à jour niveaux règles et est de plus en plus sérieuse au fil des saisons, on veille la dessus (Remember demo limit 2 sur Dustbowl :p).
C'est d'autant plus dommage qu'on va essayer de faire un gros up par rapport aux dernières saison niveau coverage et streaming (En même temps c'est pas très compliqué :) ), on entendra plus parler de la lftf2 sur Gamescom, TFHQ, Esport France etc...
Enfin ça profitera à d'autres teams :)

Sinon +1 Ikon, la scène Fr sans être au niveau de la scène UK, Suédoise ou Finlandaise a quand même énormément de top players et de teams prometteuses de niveau d2 euro, surtout depuis récemment. Et juste en dessous de ces disons 3 teams (Ubiteam, IDK, Holyshit) je pense pas que les Colorz ou Nine dernière sauce par exemple prendraient des 5-0 5-0.
Pour avoir joué dans un packet de divisiosn il y a de gros écarts de level dans les div 2 3 et 4 et je ne pense pas qu'il y en aurait plus en d1.
C'est sur que si IDK pink décidaient maintenant de participer, ils risqueraient de se faire chier, donc go tous vous motiver et vous inscrire là ! (Il est encore temps :?)

Pour le coup des joueurs euro, c'est vrai que le problème est plus complexe, mais si demain je jouait dans une team russe je me poserait même pas la question s'il me demandait de participer à la ligue Russe. Je croit pas que j'aurai le choix. Leur laissez pas le choix :)

Enfin ça dépend des teams aussi, Hadouken avec leur 3-4 joueurs Euro on les accueille sans problème mais c'est compréhensible que ça soit pas leur priorité.

Keyro
Spammer ?
Spammer ?

Envoyer un MP

Messagede Typh0n » Mer 28 Avr 2010 13:53

Oui enfin la règle de "seulement 3 joueurs français par équipes est suffisant" me paraît absurde. Pour moi vous n'allez pas dans le bon sens.

Je m'explique: c'est bien de vouloir que les top teams reviennent mais il ne faut pas le faire à tout prix, la ligue est une ligue francophone donc par essence c'est un gros contre sens. Mais bon cet argument n'a, j'imagine, que peu de poids.
Donc deuxième chose, cette règle encouragerait presque à mettre la moitié de chaque line up en Inter parce que certes parler anglais peut parfois être chiant etc mais on s'habitue vite et quand on sait que recruter en inter un joueur de qualité est chose bien plus aisée qu'en france alors on hésite pas. Alors les line ups qui décideront de rester full fr auront l'air de pigeons à mes yeux si tu peux lan et gagner toute la scène fr en jouant avec des inter.
De plus beaucoup se plaignent que les "grosses teams fr" ne leur parlent pas ou ne les respectent pas, les prennent de haut et ne forment que peu d'élus. Et bien soyons honnêtes si on peut recruter en inter et participer aux events fr alors il n'y a que peu de teams qui donneront leur chance aux "espoirs" français (et sincèrement en ce moment on a beaucoup de joueurs susceptibles de devenir très bon donc ce serait dommage!).

Bref je ne condamne pas les équipes qui choisissent de partir en euro je peux comprendre (même si je soutiens que c'est dommage et qu'on peut parfois trouver ce qu'il faut en fr {le parfois est important dans cette phrase}), je dis simplement que ce n'est pas normal que ces équipes aient le beurre et l'argent du beurre quand d'autres équipes font tout ce qu'elles peuvent pour garder une line up full fr (et donc par la même occasion participent au développement de la scène française => sisi je vous assure).

ps: j'ai récemment décidé de ne plus spammer sur tous les forums pour un oui et un non mais là il me paraissait important de signaler que d'après moi la lftf2 n'allait pas dans la bonne direction avec cette décision, j'espère que mes arguments auront du poids parce que je serais déçu de me retrouver en compétition directe avec dr justice ou xzar qui n'ont aucun équivalent français par exemple. (in my opinion ofc)

Typh0n
In progress...
In progress...

Envoyer un MP

Messagede Ox||mOr3 » Mer 28 Avr 2010 16:57

je suis tout a fait d'accord avec toi typhon

Ox||mOr3
Level UP !
Level UP !

Envoyer un MP

Messagede Kh0zOv » Jeu 29 Avr 2010 10:42

Un peu en retard pour repondre mais bon pour cette saison il faut voir que les dates sont tres mal placees et on ne peut pas en vouloir aux joueurs des grosses teams de me pas vouloir faire cette ligue car etant en plein periode de partiel ou bac. Cette ligue est plus une ligue de transition.

Apres pour la suivante il faut esperer que certaine top team fr vont faire l effort de venir s inscrire. Si dans les saisons passees la d1 fr1 c etait de la d4 - d5 euro la on commence a voir de plus en plus de team qui sont en d3 euro ca montre que le niveau de la d1 fr par rapport au niveau moyen eu a tendance a progresser.

Kh0zOv
Newbie
Newbie

Envoyer un MP

Messagede Gringo » Jeu 29 Avr 2010 16:48

bah les autres div aussi sont en partiel/bac hein ;)

Gringo
Habitué
Habitué

Envoyer un MP

Messagede DroSoPhiLe » Jeu 29 Avr 2010 16:56

Peu d'équipes des autres div font également la wireplay, Gringo.
C'est à ce niveau là que se situe le plus gros problème pour les top players IMO.

DroSoPhiLe
In progress...
In progress...

Envoyer un MP

Messagede Gringo » Jeu 29 Avr 2010 18:15

Oué d'accord 3 ligues çà devient beaucoup mais c'est parce qu'il l'avait pas précisé :P

Gringo
Habitué
Habitué

Envoyer un MP

Messagede Manov » Ven 30 Avr 2010 13:48

J'suis d'accord avec toi Typhon... sauf que là on doit se remettre en question sur qu'est ce que l'on veut réellement faire avec cette ligue ? :)
Pourquoi on veut attirer du level avec la lftf2 ?
Qu'est ce que ca nous apporte d'avoir un large panel de niveau de division et de joueur ?

Me concernant, ma répondre pour la 1ere question est : Plus il y a de level dans une ligue, plus ca donne envie au joueur qui sont dans le bas et milieu de tableau de voir que le top est encore haut, d'avoir des sortes de "modèle" en quelque sorte. D'avoir du spectacle, d'attirer donc de nouveaux joueurs.
D'avoir un large panel de niveau et de joueur, bah en fait c'est clairement ce que l'on veut depuis le début ;) Plus il y a de gens, plus on est médiatisé, donc d'attirer les sponsors plus facilement... ce qui nous ramène vite fait au lan / esport etc... ;)

Donc maintenant : Est ce que l'on préfère accepter des teams mi fr / mi euro et donc effectivement de pénaliser un peu les team full fr. Non pas car les EU sont meilleurs, mais qu'une team qui s'agrandi à l'euro a un plus large éventail de joueur à leur disposition et donc d'avoir un roster souvent plus homogène. (comme tu l'as bien expliqué Typhon)
OU
Est ce que l'on préfère accepter que des teams full fr, et avoir le risque d'avoir casi la totalité des meilleurs joueurs fr ne participant pas à la ligue. Car la majorité des meilleurs joueurs fr en ce moment jouent avec au moins un non français.

Les Belges sont considéré comme Français du coup ? Pourquoi ? :D

Alors me concernant encore une fois, je pense qu'il faut accepter les teams qui ont la majorité des gens dans la team de fr. J'suis désolé pour les team full fr, mais j'trouve ca dommage d'avoir une D1 Fr avec un niveau qui n'est pas représentatif du tout du niveau des top joueur de notre pays.
Si par contre il n'y a que 1/2/3 joueurs dans la team pour 4 euro... je ne considèrerai pas la team comme fr. Comme pour les FB Green par exemple, qui compose miaous et ran. Désolé les gars ;)

Manov
Habitué
Habitué

Envoyer un MP

Messagede Typh0n » Ven 30 Avr 2010 14:35

On parle de ligue francophone Manov les belges ont toujours été les bienvenues pour cette raison assez évidente.

Sinon ça me paraît bizarre de soutenir ton point de vue et ne pas participer à cette saison alors que vous auriez pu la jouer avec moohoo. Ca ne se veut pas polémique mais les teams à qui tu faisais appel à la base n'y ont finalement pas répondu et cela même avec la règle autorisant 3 étrangers par team, donc à mon avis ce n'est même pas là que se trouve le problème.

"j'trouve ca dommage d'avoir une D1 Fr avec un niveau qui n'est pas représentatif du tout du niveau des top joueur de notre pays." Le but de la ligue n'est à mon sens n'est pas de montrer qui sont les tops joueurs Français mais quelle est l'équipe qui a réussi l'instant d'une saison à être la meilleur équipe française (line up 100% fr jusqu'à maintenant) sans disband et emoquit.
La d1 fr n'est pas représentative du niveau des tops joueurs de notre pays c'est un fait mais un d1 fr avec des teams ayant ne serait ce même qu'un étranger (non francophone j'entends bien) dans leurs rosters ne sera à mes yeux pas plus représentative. Le challenge c'est d'avoir des teams qui tiennent plus de 3 mois, avec un roster full fr, à peu près stable (noyau de 3 joueurs environs je pense), et arriver à avoir plusieurs équipes comme ça avec un niveau d2 euro. Si l'on avait ça il y aurait une réelle dynamique et je crois que la ligue ne serait pas du tout ridicule, peut être même que les français auraient une meilleur réputation.
Peut être que ça vous paraît utopique tout ça mais c'est pour ma part dans cette direction que je préfèrerais qu'on aille plutôt que d'aller dans du semi euro ou 3/4 fr.

Typh0n
In progress...
In progress...

Envoyer un MP

Messagede Manov » Ven 30 Avr 2010 15:03

D'accord, je comprend ton point de vu. Mais ne le partage pas ;)

Pour défendre les Prodigy, j'ai déjà expliqué que ce n'est pas du tout a cause des règles de la lftf2 que nous ne l'a faisons pas, ce n'est pas l'envie non plus, c'est plus par le fait que notre roster est tout nouveau, on connait encore assez mal nos (notre maintenant) joueur euro. Lui préfère effectivement faire wireplay + etf2l, ce que je comprend clairement, donc on a décidé de ne pas se relancer sur 3 ligues comme nous avions fait la saison passé et donc se réservé pour la prochaine saison lftf2 ! C'est un peu près la même chose pour ubiteam (concernant les 3 ligues), EFALL est en pleine reconstruction, Hadouken et idk pink pour cause de nouveau roster euro également... Bref, j'ose espérer que les rosters seront plus fixe pour la saison prochaine et que tout le monde jouera le jeu, si effectivement, les teams mi euro seront toujours accepté ;)

Je continuerai également sur le fait que je suis pour avoir une team 100% fr, c'est pas faute d'avoir essayé avec les exS à l'époque où nous avons cherché un demo fr pendant 6 mois... mais en vain, ce qui nous a donc emmené jusqu'au fold. Nous avons essayer aussi en prenant un peu de recule en espérant mieux réavancé avec Gatsu et Nounours, ça n'a malheureusement pas été jusqu'au bout de son idée car nous avons été probablement trop impatient. Bien des joueurs aurait pu faire l'affaire à diverse moment de recrutement, mais dans cette petite commu, les éléments non dispo pendant notre recrutement + les éléments bouillant par ici ou par là qui sont totalement incompatible + le fait d'avoir des joueurs pour lesquel la mayonnaise ne prend pas. Alors oui on s'est finalement tourné vers l'euro, et à vrai dire on sent tous mieux l'équipe marcher depuis... C'est dommage mais c'est comme ca :)

Enfin voila, j'ai fait un "petit" hors sujet :)

Manov
Habitué
Habitué

Envoyer un MP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue LFTF2