La question serait aussi de savoir ce que ces gens attendent de la LFTF2 pour qu'ils y participent ....
Pour enfoncer les portes ouvertes, à aujourd'hui à part le fait de jouer dans la seule ligue FR et la fierté de vouloir faire avancer la communauté francophone : RIEN !
C'est une évidence, pour nos équipes FR qui évoluent à un niveau relativement intéressant de l'EFT2L, la LFTF2 passe au dernier rang des priorités et c'est compréhensible.
En effet, le level de la D1 LFTF2 est inférieur au level des équipes qui évoluent en D1, D2 voir D3 ETF2L. Donc aucun challenge.
De fait, comme ces équipes n'y participent pas, cela n'entraîne aucune compétition ni entre elles, ni qui permettrait une montée de lvl au niveau FR.
Gamescom n'est pas intégralement dédié à TF2 (c'est normal car c'est une plateforme multi-jeux)
De fait, la LFTF2 passe également au second plan coté organisationnel (news, ergonomie, .... )
La vitrine de la communauté FR est une horde de taunteur qui a 3g de skill pour 30g de grande gueule
On préfère parier sur la date du fold d'une équipe ou du leave d'un joueur
Il n'y a aucune gloire à être 1er de D1 LFTF2 ou a participer à un tournoi FR.
Le déroulement de certains gather en dit long sur l'exemple à donner au débutants.
Après je connais pas les solutions miracles

Certaines sont évoquées et serait de rendre son intégrité à la LFTF2 par rapport à Gamescom mais je ne pense pas que ce serait une solution en soit.
Intégrer le classement de la LFTF2 dans le circuit des master des jeux vidéo au travers de points pour le classement pourrait changer la donne, mais pour cela il faudrait que ces équipes participent aux LANS et se pérennisent dans le temps sinon aucun intérêt.
Mais quoi qu'il en soit, je pense que le primordial est l'état d'esprit des joueurs et leur implication dans la communauté FR car c'est la communauté qui se construit ou se détruit d'elle même.