Board

Appel aux grosses teams ;)

Tout pour la LFTF2

Modérateur: Staff LFTF2

Re: Appel aux grosses teams ;)

Messagede Peio » Ven 23 Avr 2010 00:16

De quoi sourde oreille ? On en parle depuis 2 jours ... et tu dis ça mais vous la faites même pas.

Peio
Newbie
Newbie

Envoyer un MP

Messagede Ox||mOr3 » Ven 23 Avr 2010 01:04

La question serait aussi de savoir ce que ces gens attendent de la LFTF2 pour qu'ils y participent ....

Pour enfoncer les portes ouvertes, à aujourd'hui à part le fait de jouer dans la seule ligue FR et la fierté de vouloir faire avancer la communauté francophone : RIEN !

C'est une évidence, pour nos équipes FR qui évoluent à un niveau relativement intéressant de l'EFT2L, la LFTF2 passe au dernier rang des priorités et c'est compréhensible.

En effet, le level de la D1 LFTF2 est inférieur au level des équipes qui évoluent en D1, D2 voir D3 ETF2L. Donc aucun challenge.
De fait, comme ces équipes n'y participent pas, cela n'entraîne aucune compétition ni entre elles, ni qui permettrait une montée de lvl au niveau FR.

Gamescom n'est pas intégralement dédié à TF2 (c'est normal car c'est une plateforme multi-jeux)
De fait, la LFTF2 passe également au second plan coté organisationnel (news, ergonomie, .... )

La vitrine de la communauté FR est une horde de taunteur qui a 3g de skill pour 30g de grande gueule
On préfère parier sur la date du fold d'une équipe ou du leave d'un joueur
Il n'y a aucune gloire à être 1er de D1 LFTF2 ou a participer à un tournoi FR.
Le déroulement de certains gather en dit long sur l'exemple à donner au débutants.

Après je connais pas les solutions miracles :(
Certaines sont évoquées et serait de rendre son intégrité à la LFTF2 par rapport à Gamescom mais je ne pense pas que ce serait une solution en soit.
Intégrer le classement de la LFTF2 dans le circuit des master des jeux vidéo au travers de points pour le classement pourrait changer la donne, mais pour cela il faudrait que ces équipes participent aux LANS et se pérennisent dans le temps sinon aucun intérêt.

Mais quoi qu'il en soit, je pense que le primordial est l'état d'esprit des joueurs et leur implication dans la communauté FR car c'est la communauté qui se construit ou se détruit d'elle même.

Ox||mOr3
Level UP !
Level UP !

Envoyer un MP

Messagede dONut » Ven 23 Avr 2010 01:43

Ox||mOr3 a écrit:C'est une évidence, pour nos équipes FR qui évoluent à un niveau relativement intéressant de l'EFT2L, la LFTF2 passe au dernier rang des priorités et c'est compréhensible.

En effet, le level de la D1 LFTF2 est inférieur au level des équipes qui évoluent en D1, D2 voir D3 ETF2L. Donc aucun challenge.

Si les top équipes françaises jouées en lftf2 en d1, il y aurait du spectacle et des beaux matchs (comme on a pus voir à la GA).
Après jouer et risquer de se faire taunt en cas de défaite contre une autre team fr, c'est peut être ça qui rebute certain joueurs/équipes.

Bah oui, ce serait la honte ...

dONut
In progress...
In progress...

Envoyer un MP

Messagede CroquePubis » Ven 23 Avr 2010 10:26

Donc ça ne sert a rien de faire des lan en france !!! ?
CroquePubis
Modo
Modo

Envoyer un MP

Messagede Braska » Ven 23 Avr 2010 11:41

Manov président ! =D

Braska
In progress...
In progress...

Envoyer un MP

Messagede Manov » Ven 23 Avr 2010 16:54

De rajouter des points masters dans la ligue peut être une bonne idée, mais je vous redirige vers mon dernier post ici, j'ai peur que ca ne soit pas très gérable vis à vis que les lineups changent beaucoup trop et que le tronc de 3 personnes dans une team sera difficile à tenir :) Bref à y réfléchir et à en discuter, ca peut également aider à avoir des teams stable... (j'y crois moyen à vrai dire :D)

ps @ peio : j'ai pv inso / mercu et toi je crois, en vous linkant ce topic, et personne ne m'a répondu rien qu'un "ok je vais aller voir"... excuse moi, mais d'un point de vu externe c'était un peu comme si je crier dans un puit :) Mais le : "sourde oreille" n'était pas du tout une attaque envers vous, juste une des raisons qui me poussais à croire que vous ne faites pas également cette s10 lftf2.
Et effectivement nous avons décider qu'il était trop tôt pour notre lineup de participer à la lftf2 et que c'était pas très gratifiant pour nos joueur EU.

Manov
Habitué
Habitué

Envoyer un MP

Messagede DroSoPhiLe » Ven 23 Avr 2010 18:56

Elle va avoir de la gueule la D1 FR cette saison... :?

DroSoPhiLe
In progress...
In progress...

Envoyer un MP

Messagede Ox||mOr3 » Ven 23 Avr 2010 20:14

aussi belle gueule que la D1 polonaise :)

Ox||mOr3
Level UP !
Level UP !

Envoyer un MP

Messagede CroquePubis » Sam 24 Avr 2010 14:15

si la D1 Fr ressemble au final a ce que tout le monde est en train de penser...

Je vote pour le fais de ne plus UTILISER les divison pour faire la vitrine de sa team ou ses experience !!

D1 fr ça voudra plus dire, par rapport a ce que c etait il y a quelques saisons ...

faudra se baser simplement sur le niveau Eu.
CroquePubis
Modo
Modo

Envoyer un MP

Messagede louzb3K » Sam 24 Avr 2010 14:42

Bah ca fait longtemps que pour les teams "top fr" même si employer cette expression sans sens me fait mal au cul utilisent pour se jauger les div euros et non plus fr....et que les gens de div3 fr se disant mid m'a fait toujours rire! (http://i39.tinypic.com/35co8t2.jpg)

Justement par le fait que les "top div fr lftf2" ressemblent à des gruyères avec plus d'absent que de présents, et que -je ne jette la pierre sur personne ni sur gamescom- qui qu'on dise, la lftf2 est bien moins sexy et attirante qu'avant, pire, souvent synonyme de rage, problèmes, egos surdéveloppés. C'est pourquoi nous ne l'avions pas faite la saison précédente (cette fois nous nous sommes ravisés,espérons que nous n'allons pas être déçus).

Malheureusement, comme dis Manov, si tout le monde ne donne pas sa chance à la lftf2,

effectivement la ligue va devenir la ligue des petites teams fr
effectivement la div1 va être niveau div 4 euro
effectivement ca va être rageland et egoconcours

Ya qui actuellement en div1 à part nous? :|

louzb3K
J'aime ça
J'aime ça

Envoyer un MP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue LFTF2